Vous êtes ici : Accueil > Formations > Valoriser ses analyses de terre et fertiliser en stratège

Valoriser ses analyses de terre et fertiliser en stratège

Je pilote la fertilité chimique de mes sols en visant la productivité et la qualité de mes cultures, sans trouer mon porte-monnaie.

Savoir diagnostiquer la fertilité chimique de ses parcelles. Définir les stratégies d’amendement basique et de fertilisation de fond, calculer les doses d’apport. Optimiser le choix de ses amendements et engrais sur le critère efficacité/coût

Agriculteurs en grandes cultures, pommes de terre et légumes de pleins champs

• Analyses de terre : échantillonnage et choix du menu d’analyse, lecture et interprétation des résultats
  • Statut acido-basique : évolution du pH et modes d’action du chaulage, stratégies d’amendement basique et choix des produits