Vous êtes ici : Accueil > Formations

Prise en compte du handicap

Conditions de participation à des stages de formation organisés par les Chambres d'agriculture

Conformément à la Loi du 11/02/2005 pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées, et aux articles D5211-1 et suivants du Code du Travail, les Chambres d’agriculture soutiennent le développement de l’accessibilité de leur offre de formation aux personnes en situation de handicap.

A ce titre, elles sont engagées dans une démarche afin de :

• Garantir l’égalité des droits et des chances des personnes handicapées, pour accéder à la formation et à la qualification,
  • Sensibiliser les collaborateurs à l'accueil en formation des personnes handicapées.

Comment ?

• Par le développement de l’accessibilité pédagogique de ses formations ;
  • En développant la capacité de ses équipes à organiser la compensation du handicap des personnes en formation, autant que nécessaire ;
  • En réorientant les personnes handicapées si la teneur de la formation présente une incompatibilité avec la nature de leur handicap.

Vous avez un handicap et souhaitez une prise en compte de celui-ci dans l’organisation d’une formation des Chambres d’agriculture des Hauts de France ? Veuillez contacter la référente handicap formation :

En échangeant ainsi sur vos difficultés, nous pourront garantir des conditions d'accueil optimales en matière d'accessibilité et d'accompagnement, ceci dans le cadre de nos formations.