
Elus de la Chambre d'agriculture de l'Oise
La Chambre d'agriculture est un établissement public dont les membres élus au suffrage universel représentent toutes les composantes de la profession agricole : les exploitants et les membres actifs de leur famille, les propriétaires, les salariés des exploitations agricoles et des organisations professionelles, mais aussi les anciens exploitants, le monde équestre et celui de la forêt ainsi les représentants de l'ensemble des organisations agricoles.
La Chambre d'agriculture est le porte-parole des intérêts du monde agricole et rural auprès des pouvoirs publics et des collectivités territoriales.

Les membres du bureau
Président : Hervé ANCELLIN
1er Vice-président : Luc SMESSAERT
2e Vice-président : Hélène BEAUDOIN
3e Vice-président : Hervé DAVESNE
4e Vice-président : Bernadette BREHON
Secrétaire : Thierry BOURBIER
Secrétaires adjoints :
- Willy BALDERACCHI
- Mélanie BONNEMENT
- Aurore LARIVIERE
- Pascal LAROCHE
- Vincent VECTEN
- Bruno HAAS
Nos missions
La Chambre d'agriculture assure des missions de service public sur le territoire isarien :
- la mission consultative: elle donne son avis et prend position dans toutes les grandes décisions concernant l'agriculture et le monde rural, auprès des pouvoirs publics, des collectivités territoriales et des partenaires sociaux et économiques
- le Centre de formalités des entreprises (CFE)
- l'installation
- le Centre d'élaboration du plan professionnel personnalisé
- l'identification pérenne généralisée.
La Chambre d'agriculture exerce aussi un rôle de coordination des organismes agricoles pour l'avenir de l'agriculture du département.
À l'écoute des besoins des agriculteurs, la Chambre assure des missions d'intervention directe individuelle ou dans le cadre des groupes de développement pour informer, former et conseiller les exploitants. Elle les accompagne au quotidien en répondant à leurs préoccupations réglementaires, économiques et techniques.
La Chambre d'agriculture est force de proposition auprès des collectivités pour répondre aux enjeux de développement économiques et environnementaux : énergie, qualité de l'eau, tourisme...