Vous êtes ici : Accueil > Formations > Travailler en société un pari réussi

Travailler en société un pari réussi

Je m’engage dans une société agricole... quels avantages, quels risques ? Comment faire pour que tout se passe bien ?

Durée : 2 jours + séquence à distance

Acquérir des méthodes pour bien travailler ensemble au sein d’une société.Comprendre le fonctionnement d’une société d’un point de vue juridique, comptable et administratif.

Futurs agriculteurs ayant un projet d’installation en société

• Les relation humaines, pilier de la société : le partage d’un projet et d’une vision commune, la prise en compte des valeurs de chacun. Les enjeux de la communication entre associés. Organiser/répartir le travail, les décisions
  • Le fonctionnement courant de la société : règlement intérieur, assemblée générale, comptes courants associés, impact des décisions sur la trésorerie. Le capital social : sa constitution, son évaluation.

• Apports théoriques, exemples concrets, échanges, outils
  • Module distanciel de 2 h 30 sur la plateforme Hauts de France Agrilearning

Auto-évaluation des acquis en fin de stage  : Qcm réalisée par l’intervenante