Vous êtes ici : Accueil > Formations > Se former aux gestes de premiers secours -PSC1

Se former aux gestes de premiers secours -PSC1

Appliquer les gestes de premiers secours dans la vie quotidienne et professionnelle

Exécuter des gestes de premiers secours à la victime adaptés à l'environnement de l'accident

Agriculteurs des Hauts de France

• Donner : ordonner les informations à transmettre aux secours
  • Protéger la victime selon l'environnement où l'accident s'est produit
  • Porter assistance à la victime sans se mettre soi-même en danger
  • Mettre en œuvre une réanimation cardio-pulmonaire et utiliser le défibrillateur
  • Intervenir sur une  victime présentant  un traumatisme : plaies, brûlures et atteinte des os et articulations

Etudes de cas, démonstrations pratiques, ateliers d'apprentissage des gestes,
échanges avec les participants

Modalités d’évaluations des acquis

Auto-évaluation des acquis en fin de stage