Vous êtes ici : Accueil > Articles > Mes Parcelles, votre meilleur allié !

Mes Parcelles, votre meilleur allié !

Mes Parcelles est une solution de gestion des parcelles agricoles pour piloter votre exploitation de façon centralisée, optimisée et sécurisée.

Optimisez votre fertilisation avec Mes Parcelles.

En optant pour la solution en ligne Mes Parcelles, faîtes de votre plan de fumure administratif un véritable outil technique et économique.
Le plan prévisionnel de fumure azoté doit retranscrire la planification de la fertilisation azotée de la campagne à venir pour chaque parcelle l’exploitation. Ce document, ainsi que l'enregistrement des pratiques, relèvent des règles de la Directive nitrates et sont également intégrés et contrôlés dans le cadre de la conditionnalité des aides.

Avec Mes Parcelles, synthétisez toute la fertilisation pour visualiser facilement les besoins et fournitures du sol. Le calcul de dose d’azote nécessaire se fait automatiquement selon le type de culture, soit par la méthode du Bilan, soit par un plafond de fertilisation.

Pilotez votre fertilisation avec Mes Satimages

Apportez la bonne dose, au bon moment et au bon endroit grâce à l'imagerie satellite.
Avec Mes Satimages, suivez l’évolution de l’état de vos cultures par satellite : cartes de préconisation des apports d'azote, calcul de la dose d'azote totale sur colza, pilotage en cours de culture sur blé.
Commandez et retrouvez vos résultats sur Mes Parcelles

Plus d’informations : hautsdefrance.chambre-agriculture.fr/offres-accompagnement-agricole/offre-messatimages/

Maîtrisez vos traitements fongicides sur blé, avec OptiProtect

Optiprotect est un Outil d’Aide à la Décision (OAD) qui permet de piloter vos traitements fongicides sur chacune de vos parcelles de blé.
Commandez et retrouvez vos résultats sur Mes Parcelles

Plus d’informations : https://hautsdefrance.chambre-agriculture.fr/offres-accompagnement-agricole/offre-optiprotect/

Contactez le conseiller de votre département pour une présentation des nombreuses fonctionnalités de Mes Parcelles.

Nord-Pas-de-Calais - Vincent DECROIX - 06 42 87 66 00
Aisne - Séverine HOUDELET - 03 23 22 51 11