Vous êtes ici : Accueil > Articles > Toute la presse > Le Crédit Agricole Nord de France et le réseau Bienvenue à la Ferme Nord et Pas-de-Calais renforcent leur partenariat - CP

Dans la continuité de la convention cadre signée au niveau national entre le Crédit Agricole et le réseau Bienvenue à la Ferme France, une convention d'application est déclinée dès ce mois de décembre dans le Nord et le Pas-de-Calais afin de proposer des avantages supplémentaires aux adhérents du réseau Bienvenue à la ferme de ce territoire.

L’objectif est de fournir aux agriculteurs engagés dans le réseau Bienvenue à la ferme (BAF) de la Chambre d’agriculture du Nord-Pas de Calais*, l’accompagnement et les outils nécessaires au développement de leurs activités d’agritourisme et de vente en circuits-courts.

Grâce à cette convention, les clients agriculteurs du Crédit Agricole Nord de France pourront rejoindre le réseau Bienvenue à la ferme et bénéficier des avantages des adhérents.

Ce partenariat se traduit par :

• La mise en place d’une offre monétique adaptée à la vente directe et aux activités d’agritourisme, facilitant les encaissements, que ce soit sur l’exploitation ou en mobilité (marchés, événements, paiement sans contact ou par téléphone) à des conditions tarifaires spécifiques.
  • Une offre de prêt à des conditions privilégiées aux porteurs de projets adhérents au réseau Bienvenue à la ferme leur permettant de lancer de nouveaux projets en diversification (frais de dossier offerts).
  • L’accès à la plateforme Tourisme by CA, pour développer la visibilité et l’attractivité online des adhérents BAF du territoire.
  • Un lien privilégié avec un chargé d’affaire du Crédit Agricole Nord de France et un conseiller de la Chambre d’agriculture du Nord-Pas-de-Calais.

*En Nord et en Pas-de-Calais, le réseau Bienvenue à la ferme fait partie de l'association 'A la rencontre de nos fermes', gérée et animée par la Chambre d'agriculture du Nord-Pas-de-Calais.

À propos de Bienvenue à la Ferme
Créé en 1988 par les Chambres d’Agriculture, le réseau Bienvenue à la ferme et ses 8000 agriculteurs adhérents ouvrent les portes de leurs fermes partout en France. Faire ses courses, partager un moment convivial autour d’un bon repas, passer un séjour à la ferme ou encore découvrir le travail des agriculteurs, Bienvenue à la ferme valorise la richesse de l’agriculture française en offrant la possibilité de manger fermier tout au long de l’année avec l'offre « Mangez fermier » mais également de prolonger l’expérience à la ferme à travers les activités « Vivez fermier » (restauration, hébergements, loisirs et découvertes). Grâce au réseau, les agriculteurs partagent avec les visiteurs les valeurs qui leur sont chères : l’écoute, la découverte, l’authenticité, la qualité, la transparence, la convivialité, l’attachement à leur territoire et la volonté de le faire vivre.

À propos du Crédit Agricole Nord de France
Banque régionale leader du Nord et du Pas-de-Calais, le Crédit Agricole Nord de France sert au quotidien plus d’un million de clients dans tous les métiers de la banque de proximité : épargne, financement, assurance et immobilier.
Partenaire de toutes les agricultures, la Caisse régionale accompagne l’ensemble des transitions - environnementales, sociétales, agroalimentaires - de son territoire et propose notamment une gamme complète d’offres et de services aux agriculteurs réalisant ou projetant de réaliser de la vente directe ou du circuit court.