Vous êtes ici : Accueil > Articles > Tours de plaine blé

Tours de plaine blé

La Chambre d'agriculture de l'Aisne vous propose trois demi-journées de tour de plaine spécial blé dans votre département.

Rendez-vous :

• le mercredi 18 avril à 10h à Landifaÿ-et-Bertaignemont
  • le jeudi 19 avril à 10h à Wiège-Faty
  • le vendredi 20 avril à 10h à Nampcelles-la-cour

Vos conseillers vous présenteront :

• les principes et intérêts des outils d’aide à la décision pour piloter au mieux la fertilisation azotée
  • les observations et actualités sur le blé
  • la nouvelle approche du pilotage de la fertilisation azotée par la méthode de l’Indice de Nutrition Azotée (INN)

Vos conseillers vous attendent directement sur la parcelle de votre tour de plaine (trajet fléché).

Chaque tour de plaine se fait en partenariat avec Ternoveo, CERENA et Acolyance, et financé par le Conseil départemental de l'Aisne et l'agence de l'eau Seine Normandie.

Contact : Service Agro-environnement, Chambre d'agriculture de l'Aisne - 03 23 22 50 99