Vous êtes ici : Accueil > Articles > P'tit Obs septembre 2020 : lettre spéciale résilience

P'tit Obs septembre 2020 : lettre spéciale résilience

Les chambres d'agriculture ont souhaité mettre des moyens pour aider le plus grand nombre d'agriculteurs à aller vers plus de résilience

Face au contexte agricole difficile et évolutif, et afin d’anticiper un environnement de plus en plus incertain, les Chambres d’agriculture ont souhaité mettre des moyens pour aider le plus grand nombre d’agriculteurs à aller vers plus de résilience.

Découvrez notre lettre spéciale résilience avec Le P'tit Obs septembre 2020

Plusieurs outils d'aides à la décision et aux conseils ont été élaborés pour vous aider à mieux appréhender l'avenir et analyser le niveau de résililence de votre entreprise :

• L’autodiagnostic web https://autodiagnostic-hautsdefrance.chambres-agriculture.fr, en accès gratuit, a pour but d’amener l’exploitant à évaluer simplement et rapidement la solidité de son entreprise face aux risques.
  • Le diagnostic stratégique, élaboré avec l’outil Vision 360, a pour but d’avoir une vision globale de l’entreprise et d’analyser l’ensemble du système de production en y intégrant les aspects personnels et professionnels.