Vous êtes ici : Accueil > Articles > Protégez votre territoire avec assurance

Protégez votre territoire avec assurance

Depuis plus de 15 ans, la Chambre d’agriculture met en place des solutions personnalisées pour répondre aux besoins spécifiques de chaque situation, grâce à notre expertise pointue et à nos partenariats solides avec l’Agence de l’Eau Artois-Picardie, ainsi que les départements du Nord et du Pas-de-Calais.

Dans la lutte contre l’érosion des sols, le ruissellement et les inondations, chaque action compte.

Voilà pourquoi, nous accompagnons activement les agriculteurs dans la mise en place d’ouvrages d’hydraulique douce (incluant la plantation de haies, la mise en place de fascines) et dans l’adaptation de leurs pratiques agronomiques telles que la mise en place de couverts végétaux, le maintien des prairies ou les sens du travail du sol…

Bien plus que des conseils, nous sommes sur le terrain pour sensibiliser, informer, guider et appuyer les choix stratégiques des acteurs agricoles et des collectivités dans le domaine de la gestion des sols.

Toujours présente pour répondre à vos besoins, agissons ensemble, contactez-nous.

Chambre d’agriculture du Nord-Pas de Calais - Service sol, eau et air
Virginie Cassert 03 21 60 57 60   virginie.cassert@remove-this.npdc.chambagri.fr