Vous êtes ici : Accueil > Articles > Plantons des haies, mode d’emploi

Plantons des haies, mode d’emploi

Vous souhaitez planter des haies (200m) et/ou des alignements d’arbres intraparcellaires sur 1ha minimun ? On vous accompagne !

Les Chambres d’agriculture des Hauts-de-France ont été retenues avec le CRPF par la DRAAF pour monter un projet adapté à votre exploitation. Attention, les dates prévisionnelles de dépôt de dossiers sont en Mars, Juin et Septembre 2022.

Les principaux investissements aidés sont :

• Préparation du sol
  • Piquetage
  • Plants (arbustes, essences fruitières et forestières selon listes d’éligibilité)
  • Travaux de plantation
  • Paillage
  • Protections des plants (bétail et gibier)

Vous bénéficiez d’un montant forfaitaire d’aide (taux jusqu’à 80 % pour l’accompagnement et
l’investissement) :
- Minimum de dépense : 2 000 € HT
- Plantation d’une haie protégée et paillée : 7 à 11 € HT /ml
- Plantation d’un arbre forestier, paillé et protégé : 6 à 10 € HT / arbre
- Plantation d’un fruitier avec paillage : 75 à 95 € HT/ arbre (pose d’une cage protection bovin : 30 à 45 € HT / arbre)

Faites vous accompagner par la Chambre d’agriculture dans mon projet et pour le montage de mon dossier. Cet accompagnement est financéà100% par l’Etat et comprend :

• la réalisation du diagnostic
  • le montage du projet technique
  • la réalisation du dossier administratif
  • le dépôt du dossier auprès des services instructeurs
  • et l’accompagnement suivi du chantier

+information, contactez votre conseiller :
- Aisne : Benoit LEMAIRE 03.23.22.51.01
- Nord-Pas de Calais/Hauts de France : Arnaud DELTOUR 06 73 94 36 68 et Alice DUFOSSÉ 06 80 55 18 93
- Oise : Amélie PEAUDECERF 06 40 96 95 51
- Somme : Maryse MAGNIEZ 03.22.33.69.48

Action réalisée dans le cadre du plan Agro-Ecologie Haut-de-France, avec le soutien du CASDAR.

Venez échanger avec vos conseillers à l’occasion des Apéroforesteries 2022 qui se dérouleront du 25 janvier au 24 février. Au total, 11 rendez-vous gratuits proposés sur toute la région.

Téléchargez la carte des rendez-vous

Je m’inscris