Vous êtes ici : Accueil > Articles > Notre nouvelle offre de formation continue est disponible!

Notre nouvelle offre de formation continue est disponible!

Agricultrice, agriculteur, salarié(e) agricole, porteur de projets... pensez à vos prochaines formations ! Pour vous accompagner dans les évolutions techniques, administratives, réglementaires et sociétales, les Chambres d’agriculture des Hauts-de-France ont mobilisé leurs compétences afin de composer une offre de formations régionale commune, pour la campagne 2018/2019.

Levier stratégique de performance, la formation vous permet, ainsi qu’à vos salariés, d’organiser votre montée en compétences face aux changements de contexte et des conditions d’exercice de votre métier : enjeux sociétaux, nouvelles pratiques, évolution des exploitations…

Tel que l’affirme Francine Théret, Responsable Professionnelle Hauts-de-France en charge de la formation, «  Dans cette période de fortes mutations, la formation continue est un formidable outil de gestion de son exploitation. Participer à une formation, c’est aussi s’interroger sur ses pratiques, les partager, suivre les évolutions réglementaires et/ou techniques, pour être en capacité de prendre les bonnes décisions, au bon moment ». Nos dispositifs de formation sont élaborés pour vous permettre de progresser rapidement et ainsi d’améliorer la compétitivité de votre entreprise.

Des formations sur-mesure, pour vous, agriculteurs et salariés agricoles

Plus de 200 formations dans 10 domaines de compétences différents (élevage, cultures, gestion d’entreprise, énergie, diversification…) sont à découvrir dans notre nouveau catalogue fraîchement sorti. Sans être exhaustif, ce catalogue vous permettra de faire vos choix en toute simplicité. Au-delà de ce catalogue, c’est avec beaucoup d’attention que les Chambres d’agriculture s’efforcent d’organiser des formations toujours mieux adaptées à vos besoins, dans un souci permanent de développer votre autonomie.

Au fil des mois, d’autres sessions viendront ainsi compléter cette offre que vous pouvez retrouver à tout moment sur notre site internet dans la rubrique « se former ». La pré-inscription en ligne vous garantit de suivre la session sélectionnée et de recevoir toutes les modalités nécessaires à votre inscription définitive. Dans tous les cas, que ce soit pour une information concernant les dispositifs d’accès à la formation (Vivea, FAFSEA, Crédit d’impôt, service de remplacement) ou une précision sur une formation, ou même un besoin à nous signaler, n’hésitez pas à nous contacter.

Votre avenir, construisez-le avec nous !

-    Nous sommes le 1er organisme de formation professionnelle des actifs agricoles
-    620 stages de formation réalisés en Hauts-de-France en 2017
-    Plus de 5450 stagiaires formés en 2017 en région
-    Plus de 97% des stagiaires déclarent être satisfaits de la formation à laquelle ils ont participé