Vous êtes ici : Accueil > Articles > Mes Parcelles évolue pour répondre à tous les modes de production !

Mes Parcelles évolue pour répondre à tous les modes de production !

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

L’un des atouts du logiciel de traçabilité Mes Parcelles est l’enregistrement des interventions phytosanitaires pour bien respecter la réglementation au quotidien.

Avec une base mise à jour en continu, un accès rapide aux spécifications et aux conditions d'utilisation, et l'appui d'une vérification phytosanitaire automatique, le module phyto est plébiscité par les utilisateurs de Mes Parcelles.

Nouveauté cette année, Mes Parcelles intègre la protection des cultures sous toutes ses formes avec l'arrivée des produits alternatifs pour répondre aux besoins de l’ensemble des agriculteurs.

En plus des produits phytosanitaires classiques, les agriculteurs ont maintenant accès aux MFSC (Matières Fertilisantes et Supports de Cultures), qui sont des produits avec AMM non phytos, aux substances de base, aux macro-organismes et autres produits du commerce avec ou sans autorisation de mise sur le marché.
Le purin d'ortie, les coccinelles et le vinaigre font ainsi leur entrée dans le module du logiciel. L’intervention : « traitement et protection des cultures » est créée pour mieux répondre à tous les modes de production.


Vous êtes intéressés par Mes Parcelles, contactez le conseiller de votre département !

Nord-Pas-de-Calais - Vincent DECROIX - 06 42 87 66 00
Aisne - Séverine HOUDELET - 03 23 22 51 11
Oise - Nathalie DEVILLIERS - 03 44 11 44 55
Somme - Christine DOUCHET - 03 22 33 69 77

Abonnez vous !