Vous êtes ici : Accueil > Articles > Même déconfinés vos producteurs locaux sont, toujours, là pour vous !

Même déconfinés vos producteurs locaux sont, toujours, là pour vous !

Loin d’être un geste banal, consommer local ne se résume pas simplement à manger des produits sains, frais, de qualité…

C’est aussi le meilleur moyen de payer ses produits au meilleur prix, faire un geste pour la planète et l’environnement, participer à l’économie locale, et soutenir nos producteurs. Consommez local est fondamental pour le monde d’aujourd’hui et de demain ! C’est pourquoi, vos agriculteurs sont et seront toujours là pour vous, pour vous aider à prendre soin de vous, de votre entourage à travers une grande variété de produits.

C'est le message que la Chambre d'Agriture et la Région Hauts-de-France souhaite diffuser à travers une campagne de sensibilisation qui se déroulera tout l'été et au delà.

Olivier Dauger, Président de la Chambre d’agriculture des Hauts-de-France
"La profession s'est mobilisée pour continuer à jouer son rôle : vous nourrir et vous fournir des produits de saison et de qualité ! De nombreux agriculteurs en vente directe se sont très vite réorganisés pour vous offrir de nouveaux services : drives, paniers à emporter, vente à la ferme dans le respect des gestes barrières et les consommateurs ont répondu présents ! Certains d'entre vous ont pris de nouvelles habitudes d'achat pendant cette période si particulière : ne les abandonnez pas ! Continuez à soutenir vos producteurs locaux, continuer à privilégier les circuits courts ou vérifiez l’origine locale des produits que vous achetez dans les autres magasins. Aujourd'hui plus que jamais, vos producteurs sont toujours là pour vous ! "

Marie-Sophie Lesne, Vice-Présidente de la Région Hauts-de-France chargée de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Bio-économie.
« Nous invitons tous les habitants des Hauts-de-France à continuer de privilégier la consommation locale à laquelle ils se sont montrés attachés pendant cette crise, et à se faire les ambassadeurs d’un véritable patriotisme économique régional, dans la durée. S’approvisionner chez nos nombreux producteurs régionaux, c’est développer nos emplois, aider nos agriculteurs à toujours pouvoir vivre du fruit de leur travail, et nous assurer d’une alimentation saine et traçable.»

Parce qu'il existe 1000 et une solutions pour consommer local

Retrouvez toutes les bonnes adresse sur le site les hautsdelices.fr !
• Ouacheterlocal.fr
• Bienvenue à la ferme