Vous êtes ici : Accueil > Articles > Maïs fourrage: quelles variétés choisir?

Maïs fourrage: quelles variétés choisir?

Pour vous aider dans votre choix, découvrez les résultats de nos essais et nos préconisations.

Une bonne récolte se prépare avant le semis. Le choix des variétés maïs fourrage est la première étape : l’écart de rendement enregistré au sein d’un même essai entre les variétés du ¼ supérieur et celles du ¼ inférieur peut atteindre 1.5 à 2 t de MS par ha, soit une valeur proche de 150 € à l’hectare. Les essais menés par la Chambre d’agriculture Nord Pas de Calais vous permettent d’affiner votre choix variétal pour concilier à la fois précocité adaptée à votre secteur et rendement.

56 variétés de maïs fourrage figurent cette année dans les essais du réseau Chambre d’agriculture Nord - Pas de Calais. Au total, 6 essais (micro parcelles avec 3 répétitions par variété) ont été implantés en zone «précoce» et en zone «tardive».

Pour plus d'information:

Pierrick BOULAN - 06 84 57 93 39 - pierrick.boulan@agriculture-npdc.fr
Jean Louis KNOCKAERT - 06 84 70 58 62- jean-louis.knockaert@agriculture-npdc.fr

Essais réalisés avec le soutien de la Région et du CASDAR.