Vous êtes ici : Accueil > Articles > Le Syndicat Mixte Eden 62 DESVRES recherche bovins

Le Syndicat Mixte Eden 62 DESVRES recherche bovins

L'objectif est de constituer un troupeau pour la saison de pâturage pour plusieurs années.

5 à 8 jeunes bovins sont attendus pour la gestion des pelouses schisteuses des communes de Oignies, Dourges et Henin-Beaumont/secteur Hénin-Carvin.

Le cheptel sera a minima de 5 bovins (de préférence de races rustiques) dès le 1er avril et pourra monter jusqu’à 8 (issus de plusieurs élevages poss). L’ensemble des bovins doit être présent chaque année sur le site obligatoirement entre le 1er avril et le 15 novembre de 2021 à 2024. Le départ des bovins pourra s’étaler, en fonction des conditions climatiques et de la végétation disponible à compter du 15 octobre.

L’ambition est de restaurer les conditions de pâturage les plus favorables aux végétations rares et menacées des pelouses schisteuses de ce secteur.

Si vous êtes intéressé(e), vous devez déposer votre dossier APPEL A MANIFESTATION D’INTERET (AMI)  avant le 26 mars 2021.

Contact :
Syndicat Mixte Eden 62 / Stéphane LION