Vous êtes ici : Accueil > Articles > La méthanisation s’explique en vidéo

La méthanisation s’explique en vidéo

La méthanisation agricole est un processus peu ou mal connu, qui soulève parfois des interrogations. Pour y voir plus clair, une websérie a été réalisée.

Malgré tous ses avantages, la méthanisation soulève encore des interrogations, notamment sur l’acheminement des matières organiques, les odeurs, les risques d’explosion ou encore l’intégration dans le paysage.

Dans ce contexte, les Chambres d’Agriculture des Hauts-de-France avec le soutien financier de l’ADEME, la Région et le ministère de l’Agriculture ont réalisé une série de vidéos sur la méthanisation agricole.

Cette série est composée de 7 vidéos, de quelques minutes chacune, qui répondront à de nombreuses questions. Elles fournissent des explications théoriques, avec des séquences animées et donnent la parole aux élus et acteurs locaux.

Elles sont disponibles sur la chaîne YouTube «Chambres d’agriculture Hauts-de-France» et seront également diffusées via nos réseaux sociaux.

Sept thématiques spécifiques sont abordées :

•    Capsule 1 : La méthanisation, un procédé 100% naturel

•    Capsule 2 : La méthanisation, un moyen de valoriser les déchets organiques

•    Capsule 3 : La méthanisation, une alternative aux énergies fossiles

•    Capsule 4 : La méthanisation, une alternative aux engrais chimiques

•    Capsule 5 : La méthanisation, source d’activité économique territoriale

•    Capsule 6 : La méthanisation, craintes et interrogations

•    Capsule 7 : La méthanisation, ou l’importance de bien communiquer autour d’un nouveau projet

Une journée pour vous informer auprès d’experts de la méthanisation        agricole !
Le salon régional de la Méthanisation Agricole MEHT’AGRI DAY se tiendra à Arras le 22 mars prochain.+ info : http://methagriday.fr/

Angélique Urbaniack

angelique.urbaniack@remove-this.npdc.chambagri.fr