Vous êtes ici : Accueil > Articles > Journée filière d’avenir : lin et chanvre en Hauts-de-France

Journée filière d’avenir : lin et chanvre en Hauts-de-France

Retrouvez-nous le 13 octobre 2022 à la Chambre d’agriculture de l’Aisne, à Laon, de 9h à 17h pour participer à la « Journée filière d’avenir, lin et chanvre en Hauts-de-France ».

Que vous soyez déjà engagé dans une filière valorisant du lin ou du chanvre ou que vous vous posiez des questions sur ces filières, agriculteurs, conseillers, professionnels de la transformation, venez échanger autour de ces filières d’avenir pour la région Hauts-De-France.

Au menu de cette journée d’échange : des présentations sur les filières Lin et Chanvre, des témoignages d’acteurs engagés dans ses filières de l’approvisionnement des différentes filières à la valorisation de la plante entière en passant par la première transformation après récolte. Les acteurs vous exposeront leurs problématiques et comment les filières s’organisent en région Hauts-de-France.
Voir le programme complet et s’inscrire

Une rencontre co-organisée par Bioeconomy for change (ex-IAR), Chambre d’agriculture Hauts-de-France, Agro-Transfert Ressources et Territoire, la Coopération agricole et Unilasalle, avec le soutien financier du Conseil régional Hauts-de-France et l’ADEME.