Diagnostics Mécanisation

Contrôle Pulvérisateur
Obligatoires sur tous les matériels de pulvérisation motorisés ou tractés, le contrôle pulvérisateur est à réaliser tous les cinq ans par un organisme agréé. Lors de ce contrôle, plus de 150 points sont vérifiés. Des inspections visuelles, des essais de fonctionnement et des mesures permettent d’attester du bon fonctionnement du matériel.
Banc d’essai moteur
Connaître les performances de son tracteur permet d’adopter une conduite plus économique et ainsi d’économiser du GNR. Ainsi, tous les tracteurs jusqu’à 400 chevaux peuvent être passés au banc d’essai moteur. Le diagnostic extrait et les conseils d’un professionnel permettront d’analyser les performances de vos tracteurs.
Mécagro
L’augmentation des charges de structures et plus particulièrement du matériel depuis dix ans, la mauvaise récolte 2016 et les incertitudes liées aux variations des marchés incitent à faire un point sur les charges de mécanisation qui ont un effet important sur les coûts de production des entreprises agricoles. Ainsi, la Chambre d’agriculture vous propose un diagnostic complet de vos coûts de mécanisation, associé à des préconisations de votre conseiller.
Contact : Carole Dine-Mouchet, Chambre d'agriculture de l'Aisne - 03 23 22 50 79