Vous êtes ici : Accueil > Articles > Deux collèges d'Acheux-en-Amiénois et de Péronne remportent le Challenge Approlocal

Le point commun entre le collège Edmée Jarlaud d’Acheux-en-Amiénois et le collège Béranger de Péronne ? Ils ont tous deux remporté le premier prix d'un challenge Approlocal.

Organisés par la Région Hauts-de-France et la Chambre d’agriculture de la Somme avec l’appui du Conseil départemental de la Somme, ces challenges ont pour but de récompenser les établissements inscrits ayant réalisé le plus grand volume d’achat de produits locaux par couverts sur le site somme-produitslocaux.fr.

Le collège Edmée Jarlaud d’Acheux-en-Amiénois a participé au premier challenge qui s'est déroulé du 20 novembre au 1er décembre 2017 et le collège Béranger de Péronne au second chalenge du 12 au 30 mars 2018.

Les deux collèges ont reçu leur récompense le 6 juin lors de la journée des chefs à Samara (Somme). Lors de cet événement, les gestionnaires et les chefs de cuisine des collèges ou Etablissements Médicaux Sociaux ont pu découvrir une présentation de matériels de cuisine ainsi qu'un marché fermier. Ils ont eu aussi l'occasion de déguster les produits des producteurs présents.

Félicitation aux chefs, aux gestionnaires et aux équipes de cuisines des deux collèges. Ils pourront utiliser la dotation de 100 € de produits locaux à commander sur le site pour régaler une nouvelle fois les papilles des collégiens.

Le prochain challenge aura lieu en mars 2019...

A bientôt sur Somme Produits Locaux

En photo : Serge Bruyer, chef de cuisine du collège Edmée Jarlaud d'Acheux en Amiènois et  Michel Normand, chef de cuisine du collège Beranger de Péronne, tous deux aux côtés de Céline River, animatrice Somme Produits Locaux.

Contact :  Céline Rivet, Chambre d'agriculture de la Somme, 03 22 33 69 74