Vous êtes ici : Accueil > Articles > Dans la Somme, le cap du 1000ème CSP est dépassé !

Dans la Somme, le cap du 1000ème CSP est dépassé !

La Chambre d'agriculture de la Somme a atteint son millième Conseil Stratégique Phytosanitaire (CSP) depuis la rentrée, avec un total de 1 160 CSP réalisés à ce jour, encouragent les agriculteurs à s'inscrire pour cette démarche d'accompagnement.

Ça y est, la Chambre d’agriculture de la Somme enregistre depuis la rentrée son millième CSP.

Pour rappel, le Conseil Stratégique Phytosanitaire est basé sur un diagnostic complet des pratiques phytosanitaires, des atouts et contraintes de l’exploitation, qui conduisent à un plan d'actions adapté à l’exploitation. A ce jour, 1 160 exploitations samariennes ont déjà réalisé leur CSP, dont 90% en collectif. 70% étant des clients de la Chambre d'agriculture de la Somme. Pour accompagner encore plus d’exploitations, la Chambre d’agriculture de la Somme a signé 7 partenariats avec des coopératives et négociants du département (Sana Terra, Natup, Noriap, Calipso, Unéal, Groupe Carré, Neo Négoce). La plupart des agriculteurs apprécient tout particulièrement les apports techniques des ingénieurs et les échanges avec leurs collègues. Le projet de décret à la faveur d’un assouplissement du calendrier ne fait que repousser l’échéance. Chaque exploitation devra quand même fournir son attestation CSP. Nous encourageons à ce titre, tous les agriculteurs qui ne l’auraient pas encore réalisé, a profiter de la période hivernale pour s’inscrire auprès de nos équipes.

Pour toute question relative au CSP, contactez le 03.22.20.67.30