Vous êtes ici : Accueil > Articles > Bilans agronomiques 2023 et format SANDRE : quelques rappels

Bilans agronomiques 2023 et format SANDRE : quelques rappels

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Comme chaque année, les bilans agronomiques urbains et industriels des épandages et les messages SANDRE associés doivent parvenir aux SATEGE au plus tard le 30 juin.

Nous vous rappelons les bonnes pratiques à respecter et les points de vigilance importants.

 

Depuis 2022, seuls les messages au format SANDRE v3 sont acceptés. Les producteurs de données (bureaux d’étude…) devront donc bien veiller à la conformité de leurs messages et à la bonne utilisation des codes de mise à jour des parcelles de périmètre.Veuillez trouver ici les points de vigilance à respecter.

Depuis plusieurs années également, les SATEGE mettent à disposition des producteurs de messages SANDRE un fichier Excel (InfosBilan). Il leur permet de contrôler le contenu de ces messages ainsi que les données concernant les agriculteurs, les parcelles et les points de suivi déjà enregistrés dans SYCLOE.

Pour rappel, les SATEGE se sont engagés à accorder une priorité de traitement aux messages des producteurs de données qui s’engagent dans cette démarche par la validation préalable de ces fichiers Excel.

Précisons en outre que les messages ne pourront être importés dans SYCLOE que si le bilan agronomique a également été transmis au format papier ou PDF

 

Abonnez vous !