Vous êtes ici : Accueil > Articles > Avec MonSimulateurPac, suivez l’évolution de la réglementation tout en évaluant les impacts de la PAC 2023 sur votre activité

MonSimulateurPAC est la nouvelle solution développée par les Chambres d'agriculture afin pour aider chaque exploitant agricole à intégrer l'évolution de la réglementation concernant la Politique Agricole Commune (PAC) ainsi qu’à mesurer les impacts sur leur exploitation.

Grâce à la nouvelle solution MonSimulateurPac :

• Une identification des aides PAC auxquelles vous pourriez prétendre.
  • Une évaluation de la conformité de votre exploitation à la réglementation PAC.
  • Une simulation des impacts financiers de la réforme 2023-2027.

Une vision d’ensemble de votre situation sur les aspects de la réforme 2023 : éco-régimes, aides couplées et l’ensemble des aides du 1er pilier.

Bénéficiez d’un accompagnement personnalisé dans votre prise de décision
Au-delà de l’anticipation de l’évolution des soutiens auxquels vous pouvez prétendre, les Chambres d’agriculture Hauts de France peuvent vous accompagner dans la prise de décision et la mise en place des leviers d’action. Selon les équipes, les points suivants peuvent vous être proposés :

• Information : s'informer et être accompagné dans l’appropriation des nouvelles règlementations selon les filières et en particulier sur les éco- régimes
  • Diagnostic : bénéficier de simulations économiques pour les projets d’installation et les autres projets d’entreprise
  • Analyse des pratiques : prendre ses décisions stratégiques sur la base d'éléments d'analyse
  • Plan d'action : mettre en œuvre les leviers d'action, selon les contraintes et objectifs fixés
  • Suivi de projet : un accompagnement personnalisé pour faciliter votre engagement dans le plan d'action
  • Synchronisation avec MesParcelles : gagnez du temps sur l'enregistrement de vos données !

CONSEIL COLLECTIF en formation

Pour tous les agriculteurs qui souhaitent réaliser le diagnostic éco-régime de leur exploitation en groupe de 5/8 avec une équipe de conseillers des Chambres d’agriculture.
Demande d’information sur la formation collective :
Dans l’Aisne : Martine Roux-Duparque : 03 23 22 51 44
Dans l’Oise : Nathalie Devillers : 03 44 11 44 55
Dans le Nord – Pas de Calais :
            Valérie VORON 03 21 60 57 80
            Vincent Decroix : 03 21 47 57 81