Vous êtes ici : Accueil > Les chambres > Enquetes et Appel d'offres > SDAGE : l’agriculture est concernée - Agissons aujourd’hui pour ne pas subir demain !

SDAGE : l’agriculture est concernée - Agissons aujourd’hui pour ne pas subir demain !

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Les mesures envisagées dans le SDAGE (Schéma Directeur d’Aménagement et de Gestion des Eaux) vont fortement impacter l’activité agricole dans les prochaines années.

Exprimez-vous avant le 31 août

 

Qu’est que le SDAGE ?

C’est l’avenir de l’eau pour les 6 prochaines années. Le SDAGE doit garantir une gestion équilibrée et durable de la ressource (cours d’eau, nappes souterraines, lacs…), avoir des objectifs pour atteindre le « bon état » des eaux, préserver et améliorer les milieux aquatiques. Certaines de ses orientations ont un impact sur les pratiques agricoles.

Les projets de SDAGE (Schéma Directeur d'Aménagement et de Gestion des Eaux) pour les bassin Artois-Picardie et Seine Normandie sont actuellement en consultation publique jusqu’au 1er septembre. Il est impératif que les agriculteurs fassent entendre leurs voix et que nos demandes pèsent dans la prise de décision du document final.

 

Des webinaires pour mieux comprendre le SDAGE

Les Chambres d’agriculture des Hauts de France vous proposent 2 webinaires pour mieux comprendre les enjeux de ces consultations et répondre à toutes à vos questions

Rendez-vous les :

  • Jeudi 12 août à 9h pour le Bassin Seine Normandie
  • Vendredi 13 août à 9h pour le bassin Artois Picardie
Inscrivez-vous aux webinaires

 

Voir le replay des webinaires précédents

 

 

Agriculteurs, éleveurs, viticulteurs, maraichers, votre avis compte. Prenez connaissance des projets SDAGE et contribuez à la consultation

 

Consultation pour le bassin
Seine Normandie
 Consultation pour le bassin
Artois Picardie

 

Téléchargez les argumentaires pour vous aider à répondre à la consultation publique :