Vous êtes ici : Accueil > Formations > Valoriser les digestats issus de la méthanisation agricole

Valoriser les digestats issus de la méthanisation agricole

J’utilise ou je vais utiliser du digestat sur mon exploitation et je souhaite avoir les outils pour le valoriser au mieux.

Etre capable de reconnaître la valeur fertilisante d’un digestat pour l’épandre dans les meilleures dispositions agronomiques et réglementaires sur les sols et les cultures. Réaliser le suivi du digestat sur l’unité de méthanisation

• Les modalités de prélèvements et les types d’analyse, la composition en N, P, K et valeur humique. Bilans de fertilisation, gestion de la matière organique du sol
  • L’innocuité du digestat et la gestion des intrants
  • Le calendrier d’épandage en fonction des cultures réceptrices. Les règles et le matériel d’épandage, les documents d’enregistrement