Vous êtes ici : Accueil > Articles > Tout l'agenda > REPORT - Journée Portes Ouvertes « synergies cultures – élevages »

REPORT - Journée Portes Ouvertes « synergies cultures – élevages »

Au vu des conditions sanitaires actuelles nous sommes au regrets de devoir repoter pour la deuxième fois la journée Portes Ouvertes prévue ce jeudi 1er Avril à Mureaumont. Nous ne manquerons pas de vous communiquer la nouvelle date dès que cela sera possible.

La Chambre d’Agriculture de l’Oise, le GIEE (Groupement d’Intérêt Economique et Environnemental) du CERNODO  et le centre de recherche Agro Transfert invitent tous les polyculteurs - éleveurs laitiers à participer à une journée portes ouvertes appelée « Synergies cultures – élevages : passeport pour la réussite ! ».
Cette journée se tiendra le Jeudi 1er Avril 2021 de 13h15 à 17h00 à Mureaumont près de Formerie.

Au programme :

13h15 :
Accueil sur l’exploitation du GAEC PETIT à Mureaumont
Présentation des travaux engagés par le groupe GIEE Cultures Elevages du CERNODO

14h00, 15h00 et 16h00 :
Trois circuits de visites. Partez à la découverte de trois exploitations membre du GIEE ayant travaillé sur différentes stratégies de synergies afin de répondre à leurs objectifs d’exploitation

• Chez David DEMARCY – « J’ai réduit mon coût alimentaire de 32 € / 1 000 litres de lait et amélioré mon empreinte carbone de 10% »
  • Chez Julien DEGRY – « La maîtrise des adventices passe par la rotation »
  • Chez Romain PETIT – « Nous voulons augmenter la taille du troupeau en améliorant l’autonomie alimentaire et azotée »

Inscriptions et renseignements :
Contacter la Chambre d’Agriculture de l’Oise. Antenne du CERNODO à Grandvilliers. Tél : 03 44 46 42 70 – Courriel : vincent.yver@oise.chambagri.fr.

Le 01 avril 2021
De 13 h 15 à 17 h 00