Vous êtes ici : Accueil > Articles > Tout l'agenda > Analyses de fourrages

Analyses de fourrages

Rien de mieux que d’analyser ses fourrages pour optimiser au mieux sa ration. En effet, connaître la qualité de ses fourrages, c’est adapter sa ration aux besoins de ses animaux mais c’est aussi maîtriser ses charges alimentaires.

Le 6 juillet prochain, la Chambre d’Agriculture de l’Oise et le CERNODO vous proposent de venir déposer vos échantillons pour une analyse de valeur alimentaire avec l’outil AgriNir.
Le coût est de 32 €/analyse (27 € à partir de 3) avec réception des résultats accompagnés d’une synthèse des résultats locaux dans les jours qui suivent.

Organisation pratique :
Concrètement, vous avez deux possibilités :

• Soit vous souhaitez participer à l’une des deux portes ouvertes organisées sur le thème «PRAIRIES : des atouts, quelle que soit la surface valorisée» (voir invitation correspondante) et il vous suffit alors d’apporter votre échantillon avec vous ; il sera pris en charge à cette occasion.
  • Soit vous ne participez pas aux portes ouvertes et vous avez alors la possibilité de déposer l’échantillon à la Maison de l’Agriculture de Beauvais le 6 Juillet entre 10 h 00 et 12 h 00.

Quelle que soit l’option choisie, un bulletin d’inscription est obligatoire et doit être renvoyé avant la date limite fixée au jeudi 1er juillet 2021.

Inscriptions et renseignements :
Contacter la Chambre d’Agriculture de l’Oise. Antenne du CERNODO à Grandvilliers. Tél : 03 44 46 42 70 – Courriel : vincent.yver@remove-this.oise.chambagri.fr

Le 06 juillet 2021