Vous êtes ici : Accueil > Articles > Nouvelles dates formations sortie de crise de la Covid-19

Nouvelles dates formations sortie de crise de la Covid-19

La crise de la Covid-19 a modifié le comportement des personnes, françaises ou étrangères.

Le monde du tourisme est en perpétuelle évolution, et la crise de la Covid-19 a modifié le comportement des personnes, françaises ou étrangères.

- Quelques chiffres pour le contexte sur le bilan de la saison estivale

• 94 % des vacanciers domestiques ont séjourné en France en 2020
  • Une fréquentation de proximité très importante (sur le département, la Région)
  • Les zones rurales et les zones de montagnes ont capté une grande partie des flux touristique, les grandes villes ont connu une situation catastrophique, la sitaution sur le littoral a été très contrastée
  • Un essoir de la location de vacances (x2-3 dans certaines Régions) par rapport à l'hôtellerie classique et aux campings (-20 % de CA moyen par rapport à 2019)
  • Hausse de 30 % par rapport à 2019 des activités et expériences en plein air (découverte nature, activités en zones rurales, tourisme, cyclable,...)
  • Une offre française très diversifiée, qui contribue à une certaine résilience comparée à d'autres destinations (IT, ESP,...)
  • Des inquiétudes sur l'arrière-saison et la saison hivernale

Il est peut-être temps de réfléchir à votre offre d'activités sur votre ferme, pour vérifier qu'elle est toujours en conformité avec les attentes du public ou au contraire la faire évoluer ?
ou
Vous avez eu beaucoup de nouveaux clients pendant la crise de la Covid-19 et vous ne savez pas comment les fidéliser ?
ou
Vous démarrez une nouvelle activité ?

La chambre d'agriculture vous propose 2 formations au mois de novembre avec des intervenants de qualité

Adapter mon offre d'accueil à la ferme pour relancer l'activité, le lundi 16 novembre 2020 à Beauvais, inscription avant le 06 novembre 2020

Fidéliser mes nouveaux clients le mardi 24 novembre 2020 à Beauvais, inscription avant le 14 novembre 2020

Votre contact inscription: Céline Pons au 03 44 11 44 20