Vous êtes ici : Accueil > Articles > Charte de bonnes pratiques éleveurs-vétérinaires

Charte de bonnes pratiques éleveurs-vétérinaires

La diminution dans l’Oise du nombre de vétérinaires exerçant de manière exclusive ou prédominante la médecine ou la chirurgie des animaux de rente engendre des difficultés croissantes pour les structures vétérinaires en activité à garantir les missions de santé publique vétérinaire et la continuité de soins. Les possibilités d’accompagnement des éleveurs s’en trouvent limitées.

Une charte a donc été élaborée pour consacrer la relation partenariale entre éleveurs et vétérinaires. Elle a été signée en présence d’Hélène Beaudoin lors de la session du 19 novembre 2019 par la FDSEA, les Jeunes Agriculteurs de l’Oise, la Chambre d’agriculture de l’Oise, le Syndicat des vétérinaires libéraux du Nord de la France et le GDS de l’Oise Elle définit des modalités de fonctionnement sur l’organisation des visites, les conditions d’intervention et les relations partenariales entre éleveurs et vétérinaires permettant aux vétérinaires de continuer à intervenir auprès de l’ensemble des éleveurs, dans les meilleures conditions pour tous.