Vous êtes ici : Accueil > Articles > Aides financières pour les chefs d'exploitation à titre principal ou secondaire

Aides financières pour les chefs d'exploitation à titre principal ou secondaire

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Par arrêté en date du 15 octobre 2021, le Ministère a procédé à une nouvelle répartition d'enveloppe de prises en charge partielles de cotisations. C'est ainsi que la Picardie se voit dotée d'une seconde enveloppe

Cette seconde répartition fait suite à une remontée de besoins exprimée au niveau national par la MSA de Picardie pour accompagner financièrement les agriculteurs ayant subi notamment les inondations et pourra exceptionnellement être portée sur les cotisations de l'année 2021 (cotisations personnelles et/ou cotisations sur salaires).

La MSA met donc en œuvre un certain nombre de dispositifs permettant d'aider financièrement les exploitations agricoles et entreprises employeurs de main d'œuvre à faire face à leurs obligations en matière de versement de cotisations.

Vous avez été confronté(e) à des difficultés liées aux aléas climatiques, à des problèmes conjoncturels, vous relevez d'une filière reconnue en difficulté et vous justifiez rencontrer des difficultés pour le paiement de vos cotisations.
 
La MSA de PICARDIE peut vous accorder une prise en charge partielle de vos cotisations sociales dans le cadre d'une enveloppe mobilisée sur ses fonds d'Action Sanitaire et Sociale.

Les demandeurs ont jusqu'au 05 novembre pour faire parvenir leur dossier téléchargeable sur le site picardie.msa.fr ou en cliquant sur lien ci-dessous :

MSA - Aides financières pour les chefs d'exploitation à titre principal ou secondaire

Abonnez vous !