Vous êtes ici : Accueil > Articles > 10 juin 2021 : l’alimentation minérale des bovins lait

10 juin 2021 : l’alimentation minérale des bovins lait

La Chambre d’agriculture de la Somme vous invite à une journée exceptionnelle sur le thème de l’alimentation des bovins lait le jeudi 10 juin 2021 à Coulonvillers, EARL Traullé-Corbin, avec Christophe et Simon Traullé.

11h00 VISITE LIBRE DE L’ÉLEVAGE

• Installation d’un jeune agriculteur sur l’exploitation
  • 2 robots de traites LELY A4 et A5 en aire paillée avec couloir d’alimentation sur caillebotis
  • Aménagement du bâtiment existant pour passer de 60 à 110 vaches laitières
  • Silo d’ensilage de maïs sous hangar photovoltaïque

14h00 COLLOQUE

Elodie WEISSENBACHER, Responsable formulation produits ruminants chez Alliance nutrition animale

• Comment sont fabriqués les aliments minéraux ?
  • Comment lire une étiquette ?
  • Que signifie les différentes présentations (sulfates, oxydes, chélates…)

Olivier ALLART Commercial Grand Nord chez Alliance nutrition animale

• Le rôle du sel ?
  • Comment est fixé le coût d’un minéral ?
  • Comment choisir son minéral et la quantité à apporter

FILM TÉMOIGNAGE

L’EARL TRAULLE CORBIN et le GAEC OGER de DOMLEGER témoigneront de leur utilisation des minéraux sur leurs élevages.
Résultats et interprétations des prises de sang et analyses réalisées sur les vaches pour connaitre leur statut en minéraux et oligo-éléments.

MODALITES PRATIQUES

• En raison des conditions sanitaires, INSCRIPTION OBLIGATOIRE au 03 22 33 69 00.
  • Apportez une étiquette de votre minéral avec son prix.
  • Panier repas sur place offert par la Chambre d’agriculture de la Somme.
  • Consignes sanitaires : port du masque obligatoire, respect des gestes barrières.

Téléchargez l’invitation

A découvrir aussi : l’alimentation minérale des bovins viandes le jeudi 3 juin à Bray-sur-Somme